petit budget, mais une nouvelle voiture d'occasion

Publié le

L’achat d’une voiture d’occasion jongle entre la qualité et le prix, or des fois le budget est sérré mais il y a des solutions qui sont proposés pour cela. Des solutions pour les étudiants et pour ce qui viennent d’avoir leur permis et avoir sa propre voiture au minimum de charge possible. Économie est fait mais une nouvelle voiture est acquis.

L’achat d’une voiture réclame une grande décision un bon sens de la responsabilité et un budget. Il est important de bien synchroniser votre besoin par rapport à votre moyen, le plus fréquent est que le budget est très bas surtout pour les étudiants. Maintenant il y a une solution pour ce problème.

La vente de voitures en France est très vaste pour les occasions comme pour les neuves donc on a de nombreux choix à faire. Mais l’essentiel c'est de réussir à choisir une voiture avec de petits budgets. Nous allons vous offrir quelques astuces et conseils pour limiter les frais lors de l'achat de votre voiture.

Le mieux c'est d’avoir sa propre voiture. Dès le permis acquis, la prochaine étape est de chercher dans les petites annonces sur internet ou sur la presse, le choix est vaste et n’oubliez pas de contacter le propriétaire pour mieux se renseigner et comprendre ce qu’il y a dans le carnet d'entretien.

Le marché entre particuliers d’une voiture occasion est une technique intéressante avec un budget serré, surtout si elle est en très bonne condition d’où les frais de réparations ne sont plus alors à compter.

Il existe aussi des voitures d'occasions dans les garages des constructeurs, des voitures reprises pendant les ventes de véhicules neufs où les réparations nécessaires ont été effectuées par le garage. Il est plus intéressant de se renseigner sur les voitures de direction dans les garages car ces voitures sont presque neuves et plus luxueuses, et ont roulé sur une très courte durée de 6 mois à 1 an.

Après avoir bien comparé les voitures, et que vous aillez fait votre choix. Vous allez vous rendre chez un mandataire : où des voitures neuves de l’étranger et de la France sont mises en vente. Ils donnent les mêmes garanties comme dans les concessions : immatriculation, garanti constructeur de 24 à 36 mois, mais en plus de ces garanties, vous bénéficiez d'un prix inférieur de 5 à 25% au tarif en concession. Alors n'oubliez pas de vous renseigner là dessus car vous pourriez saisir une bonne affaire.

tirelire voiture

Publié dans Automobiles

Commenter cet article

annonces voitures occasions au senegal 03/12/2012 12:24

Depuis le temps qu'on en attendait ce article merci !