Comment acheter une auto en occasion ?

Publié le

Pour certains les achats occasions leur fait peur, pourtant trouver une voiture en occasion est une bonne solution car il y a beaucoup d’offres pour ceux qui veulent trouver une auto. Et pour le marché de l'auto-occasion le produit s'achète et se vend même en nombre. Mais il est primordial de trouver une voiture qui correspond à toutes vos exigences pour la qualité comme au prix. Et cette intention peut prendre une grosse partie de votre temps.

Où trouver une auto occasion ?

On peut surtout trouver en général les voitures occasions dans les annonces sur internet où vous pouvez même mettre à votre disposition des photos et dans la presse. Et le risque pour les dépenses est: le coût de l’appel téléphonique, le frais de déplacement, et le temps consacré pour ses recherches. Mais à quoi ces risques sont-ils si importants?

Les premiers réflexes à avoir.

Premièrement c’est pour être en contact avec le vendeur au mieux d’avoir le maximum d’informations, deuxièmement c’est pour pouvoir constater le véritable état de la voiture en faisant l’essai sans oublier de vérifier s’il y a des fuites d’huile, et de pouvoir vérifier si le contrôle technique de l’auto est en ordre, n’oubliez jamais que c’est normal de faire des réparations sur une voiture occasion.

L’histoire de la vie de la voiture.

Troisièmement bien s’assurer que le numéro noté sur la carte grise est identique à celui qui figure sur le châssis, c’est aussi pour s’assurer que ce n'est pas un vole.

Jeter un coup d’oeil sur les jointes portières s’ils sont neufs car la voiture pourrait être déjà accidentée auparavant où quelque partie a déjà eté remplacée. Bien observer sous la lumière du soleil s’il y a d’éventuels travaux de peinture sur la carrosserie. Il faut alors être bien vigilant et ne pas s'empresser et suivre les démarches pour l’achat.

Autre technique pour avoir une nouvelle voiture occasion.

Il existe aussi des échanges sur le marché de l’occasion dans les garages d’où échange entre occasions occasion. Chez un mandataire, leur voiture est presque neuve mais il peut aussi faire la reprise occasion. La procédure est la même sauf que le garage reprend votre voiture et vous payez moins: c’est-à-dire la différence de valeur. Ne laissez pas filer les bonnes affaires sous votre nez, où vous pourrez avoir une occasion en or qui peut apporter le besoin que vous chercher ?

DrawbackMERCURY 49american v8 engine

Publié dans Automobiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article